Licenciée en Sciences de l'Education et diplômée d'Etat en Education Spécialisée, j'ai exercé durant dix ans la fonction de référente à l'Aide Sociale à l'Enfance au Conseil Général d'Indre et Loire, assurant un accompagnement socio-éducatif des enfants confiés par mesure de protection et de leurs familles.
Ce travail exercé quotidiennement a été riche d'enseignements et m'a convaincu de la nécessité d'aborder la personne dans sa globalité avec ses difficultés du moment mais également toutes ses potentialités.
J'ai fondé Eki-Libre il y a plus de dix ans et ma pratique professionnelle s'ancre tout naturellement dans une vision de partenariat inter-espèce.
C'est en Belgique que je me suis formée en équithérapie à travers la première certification universitaire en équithérapie ouverte en Europe.
J'ai également reçu une formation de sensibilisation à la réduction du stress par la pleine conscience (Programme MBSR).
A travers la pleine conscience, je cultive une pratique visant à développer une qualité d'attention globale facilitant la Rencontre à soi et à l'Autre.